Réaliser son encrage
Pour pouvoir prendre part à une œuvre participative depuis chez soi, il vous suffit de renvoyer ce mail en cliquant dessus info@racinesduciel.com. et d'indiquer quel est votre choix parmi les deux deux options suivantes.
option A : Recevoir un fragment en fichier numérique (PDF) à imprimer sur 4 feuilles A4 pour encrer l'image à la maison avec votre famille ou vos amis. (42x60cm, prix 10CHF/€)
option B : Recevoir un envoi postal d'un fragment imprimé sur papier kraft 120gr, au format A2 pour encrer l'image à la maison avec votre famille ou vos amis.
(42x60cm, prix 30CHF/€)
Découvrir
Une fois le mail envoyé avec votre choix, vous pourrez visionner les étapes à suivre, dans les vidéos ci-dessous.
1. Impression
Imprimer les pages du document PDF sur 4 feuilles de format A4.
2. Découpage
Découper les pages pour pouvoir les assembler.
3. Assemblage
Assembler les pages pour former le fragment d'image.
4. Encrage
Encrer l’image avec n’importe quel stylo ou pinceau mais en noir.
note: tu n'as pas besoin d'encrer à l'extérieur du cadre noir.
5. Photographie
Photographie les pages une à une.
6. Renvoi
pour que votre fragment encré puisse etre assemblé a l´oeuvre finale, il vous suffit de nous envoyer un mail avec les photographies en qualité maximale ou « taille réele » en répondant au message que vous aviez recu ou pour ceux envoyés par poste en cliquant ici Merci de mentionner le titre de l´oeuvre dans le sujet. Et si vous le souhaiez, vous pouvez également nous joindre un selfie avec votre création dans les mains. Nous serions ravis de l´ajouter à la mosaïque des participants.
Œuvre achevée
Vous recevrez un e-mail avec l'image de l'oeuvre finale composée de tous les fragments encrés.
Réponses aux questions
A quoi sert le cadre noir dans l'image?
Il défini la zone à encrer. l’extérieur est prévu pour voir les fragments des voisins et faire la composition de la mosaïque finale.
Conseils d'éclairage pour les feuilles à renvoyer?
Lors de la prise de vue des fragments, vous pouvez veiller à avoir une lumière sans ombres sur les fragments, éclirage homogène gauche droite et haut bas.
Rester informé
Notre newsletter permet également de te tenir informé·e des nouvelles œuvres à réaliser chez soi seul ou à plusieurs.
les participants ont écrit
Se balader sur l’écorce de l’arbre à la pointe du pinceau, comme le balandin sur le chêne, suivre l’invitation conjointe des traits déjà encrés, des plages plus sombres qui attendent, guidé par les notes et le rythme de la musique, le nez sur le papier, se perdre dans les détails infinis puis, quand le raidissement des muscles risque de faire déraper le pinceau, prendre du recul et découvrir avec surprise la dentelle qu’on a tissée à son insu, qui dialogue avec les autres et que d’autres poursuivront… ChV. 27 mai 2022