Réaliser son encrage chez soi

Pour pouvoir prendre part à une œuvre collective depuis chez soi, il vous suffit de renvoyer ce mail en cliquant dessus info@racinesduciel.com.

Une fois ce mail info@racinesduciel.com renvoyé vous recevrez un fichier PDF à imprimer sur du papier à lettre standard A4. Voici les étapes détaillées dans les vidéos ci-dessous.

1. Impression

Imprimer les pages du document PDF sur 4 feuilles de format A4.

2. Découpage

Découper les pages pour pouvoir les assembler.

3. Assemblage

Assembler les pages pour former le fragment d'image.

4. Encrage

Encrer l’image avec n’importe quel stylo ou pinceau mais en noir.

note: tu n'as pas besoin d'encrer à l'extérieur du cadre noir.

5. Photographie

Photographie les pages une à une.

6. Renvoi

Renvoie-nous les photographies en qualité maximale ou « taille réele » en répondant au message d’envoi de ton fragment ou ici en mentionnant le titre de la performance dans le sujet. Tu peux aussi nous transmettre le ou les noms ou pseudonymes à citer lors de la publication.

Et si ça te dit, tu peux aussi nous envoyer un selfie avec ta création dans les mains. Nous serions ravis de le publier sur nos pages.

Si tu le veux, tu peux aussi joindre à ta réponse un message pour la personne qui aura encré un fragment à côté du tien. Tu peux lui faire part de ton expérience, d’une émotion ou d’une idée qui te serait venue pendant la performance : elle le recevra lorsque l’œuvre finale sera divulgée.

Œuvre achevée

Tu recevras un e-mail avec l'image finale, quand tous les fragments seront encrées et assemblés.

Réponses aux questions

A quoi sert le cadre noir dans l'image?

Il défini la zone à encrer. l’extérieur est prévu pour voir les fragments des voisins ( utile pour le groupe 2 uniquement ). C'est pour cela que le groupe 1 voit l'image grise, pas encore encrée.

Conseils d'éclairage pour les feuilles à renvoyer?

Lors de la prise de vue des fragments, vous pouvez veiller à avoir une lumière sans ombres sur les fragments, éclirage homogène gauche droite et haut bas.

Témoignages

Se balader sur l’écorce de l’arbre à la pointe du pinceau, comme le balandin sur le chêne, suivre l’invitation conjointe des traits déjà encrés, des plages plus sombres qui attendent, guidé par les notes et le rythme de la musique, le nez sur le papier, se perdre dans les détails infinis puis, quand le raidissement des muscles risque de faire déraper le pinceau, prendre du recul et découvrir avec surprise la dentelle qu’on a tissée à son insu, qui dialogue avec les autres et que d’autres poursuivront… ChV. 27 mai 2022

Rester informé

Notre newsletter permet également de te tenir informé·e des nouvelles œuvres à réaliser chez soi seul ou à plusieurs.